La compagnie aérienne Qatar Airways a célébré mercredi le lancement de son 100ème appareil doté de la connectivité à haut débit « Super Wi-Fi », présentée comme la plus rapide du ciel.
L’Airbus A350-900 immatriculé A7-ALC de la compagnie nationale qatarie, basée à l’aéroport de Doha-Hamad International, est devenu le 9 septembre 2020 son centième appareil à proposer le Super Wi-Fi, grâce à la suite GX Aviation du fournisseur de communications mobiles par satellite, Inmarsat. Ce service est en cours de déploiement sur l’ensemble de la flotte ; depuis son lancement en 2018, il permet de naviguer sur Internet, consulter les réseaux sociaux, visionner des vidéos « et bien plus encore, tout en se détendant à bord ». Qatar Airways dispose désormais du plus « grand nombre d’appareils équipés de ce service haut débit en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord », affirme son communiqué.
Sur les vols de la compagnie de l’alliance Oneworld équipés de la technologie GX Aviation, les passagers peuvent bénéficier d’un accès au service « Super Wi-Fi » gratuit pendant une heure maximum, avec la possibilité d’acheter un accès pour toute la durée du vol s’ils le souhaitent. Qatar Airways offre aux membres de son programme de fidélité Privilege Club jusqu’à deux accès « Super Wi-Fi » gratuits lorsqu’ils réservent en ligne sur qatarairways.com/SuperWiFi entre le 9 septembre et le 1er octobre 2020 ; les autres passagers peuvent profiter de cette offre exclusive en s’inscrivant au Privilege Club à l’aide du code d’inscription SUPERWIFI.
« Là où d’autres compagnies aériennes réduisent leur offre wifi, Qatar Airways souhaite l’étendre. Pouvoir communiquer avec ses proches est plus important que jamais en ces temps difficiles, nous sommes donc ravis de travailler avec Inmarsat et sa technologie GX Aviation pour offrir aux passagers une connexion haut débit à bord de notre flotte. Nous sommes également très heureux de pouvoir proposer le service « Super Wi-Fi » pendant toute la durée de leur vol à nos fidèles membres du Privilege Club », a déclaré le PDG du groupe Akbar Al Baker.
Selon Philip Balaam, Président d’Inmarsat Aviation, Qatar Airways « est reconnue à travers le monde pour son expérience à bord haut de gamme, dont profitent des millions de passagers. Nous sommes heureux que notre service GX Aviation soit devenu un élément aussi important de cette expérience sur la vaste flotte de la compagnie. Les réactions des passagers ont été extrêmement positives jusqu’ici et maintenant que le service est offert sur 100 appareils, un nombre encore plus important d’entre eux peut bénéficier de la meilleure connectivité du ciel ».