Qatar Airways a révélé qu’elle introduirait le Wi-Fi Starlink d‘Elon Musk, ce qui en ferait la plus grande compagnie aérienne au monde à collaborer avec SpaceX sur le Wi-Fi.
Non seulement Starlink offrira des vitesses allant jusqu’à 350 mégabits par seconde pour les jeux, l’accès VPN, le streaming sportif, etc., mais Qatar Airways a l’intention d’offrir ce Wi-Fi gratuitement, avec un accès en un clic. Qatar Airways sera la cinquième compagnie aérienne à s’associer à Starlink, car elle est également actuellement disponible ou en cours d’introduction sur JSX, Hawaiian Airlines, airBaltic et ZIPAIR. « Qatar Airways est fière d’annoncer son accord avec Starlink pour fournir une connexion Wi-Fi transparente et gratuite à ses passagers du monde entier », commente le CEO Akbar Al Baker. « Cette collaboration passionnante s’inscrit non seulement dans notre approche de pointe en matière d’adoption technologique, mais constitue également une opportunité à ne pas manquer de connecter Starlink à nos passagers mondiaux. Nous sommes impatients de voir nos passagers bénéficier de cet ajout de pointe à l’expérience en vol de Qatar Airways. »
Pour rappel, la flotte de Qatar Airways est actuellement principalement équipée de la technologie aéronautique GX d’Inmarsat, que la compagnie aérienne appelle « Super Wi-Fi ». Cela coûte généralement 10 $ pour un vol, sans plafond de données. Certains autres avions de Qatar Airways disposent du Wi-Fi OnAir, qui est assez lent.