Le Wi-Fi rapide et gratuit est désormais disponible sur les vols Delta Air Lines entre Paris et les États-Unis. Les autres vols transatlantiques seront également bientôt équipés.
Delta Air Lines a commencé à déployer le Wi-Fi rapide et gratuit sur certains vols long-courriers internationaux. Cette étape importante s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par la compagnie pour offrir gratuitement à l’ensemble de sa flotte une connectivité fiable et de qualité. La plupart des vols transatlantiques devraient être équipés de Wi-Fi gratuit d‘ici la fin de l’été.
À partir de cet été, les clients de certains vols internationaux long-courriers équipés de Viasat peuvent profiter du Wi-Fi rapide et gratuit proposé par T-Mobile, ce qui rapproche la compagnie aérienne de son objectif d’offrir le Wi-Fi gratuit sur l’ensemble de sa flotte mondiale. Aujourd’hui, une connexion gratuite de bonne qualité est disponible sur près de 700 avions, soit plus de 90 % de la flotte domestique de Delta, qui espère que la grande majorité de ses passagers auront accès à ce service d’ici à la fin de l’année.
« À mesure que nous continuons à déployer le Wi-Fi rapide et gratuit, nous sommes en mesure de servir les clients voyageant à l’échelle nationale et internationale de manière nouvelle et instantanée », déclare Ranjan Goswami, vice-président senior en charge de la conception de l’expérience client. « L’ampleur à laquelle nous offrons le Wi-Fi gratuit aux clients est sans équivalent dans le secteur aérien, et cela témoigne des efforts incroyables des équipes Delta qui ont su gérer avec brio un déploiement extrêmement complexe. »
Pour garantir à ses passagers le service haut de gamme qu’ils attendent, Delta déploie dans un premier temps son réseau Wi-Fi rapide et gratuit sur les avions gros-porteurs équipés de Viasat. Les autres appareils seront progressivement équipés au fur et à mesure de la disponibilité d’un service fiable et de haute qualité. Cette stratégie reflète l’approche adoptée lors du déploiement du Wi-Fi sur les vols intérieurs en 2022.
Le déploiement du Wi-Fi gratuit à l’échelle internationale ne nécessitera pas, dans un premier temps, de connexion à SkyMiles. Plus tard dans l’année, tous les avions équipés du Wi-Fi Viasat passeront officiellement à l’expérience Wi-Fi personnalisée Delta Sync, accessible grâce à l’adhésion des clients à SkyMiles, qui leur permettra de bénéficier d’expériences et d’offres exclusives à bord.
Le mois dernier, le Wi-Fi rapide et gratuit a été mis en place sur la plupart des vols au départ et à destination de la France (Paris CDG et Nice). Pendant la période de transition vers le Wi-Fi, quelques lacunes de couverture sont à prévoir jusqu’à ce que des satellites supplémentaires soient positionnés pour assurer une couverture complète. Certains avions auront une expérience Wi-Fi Intelsat payante jusqu’à ce que ces derniers soient en service et que ces avions soient équipés du Wi-Fi par satellite.