La compagnie aérienne Emirates Airlines a lancé une nouvelle promotion au départ de la France, vers une sélection de destinations touristiques. Sa base à l’aéroport de Dubaï offre désormais le wifi « le plus rapide au monde » avec un débit de 100 Mbps.
Jusqu’au 31 mars 2017, la compagnie des Emirats Arabes Unis lance une promotion valable sur des voyages du 1er mai au 12 décembre en classe Economie, et du 1er juin 2017 au 31 janvier 2018 en classe Affaires (où la réservation doit être effectuée au minimum 90 jours avant le départ). Les offres spéciales sont vers une sélection de destinations touristiques « parmi les plus prisées », comme Colombo, Bangkok, Phuket, l’Île Maurice ou encore Bali.
Offres soumises à conditions. Tarifs indiqués à partir de, en Classe Économique et en Classe Affaires, au départ de Paris, Nice ou Lyon, aller-retour, par personne, toutes taxes incluses et sous réserve de disponibilité. Les tarifs peuvent varier selon la ville de départ. Des restrictions de vols et des périodes d’exclusion peuvent s’appliquer.
Désignée en juillet 2016 meilleure compagnie aérienne au monde par Skytrax, Emirates Airlines connecte la France depuis 1992 à son réseau mondial de destinations. Opérant des vols au départ de Paris (20 vols hebdomadaires en A380), Nice (7 en 777-300ER) et Lyon (5 en 777-300ER), la compagnie offre de nouvelles possibilités de développement économique grâce à des correspondances vers plus de 150 destinations et par de nombreux investissements directs dans les régions françaises. Des emblématiques Airbus A380 aux sièges Zodiac de ses Classes Affaires en passant par les vins et produits gastronomiques servis à bord, Emirates investit chaque année plusieurs centaines de millions d’euros en France.
L’aéroport de Dubaï où elle est basée a de son côté lancé la connexion wifi « la plus rapide au monde », WOW-Fi fournissant un accès Internet jusqu’à une « vitesse épatante » de 100Mbps, « surpassant ainsi tous les autres aéroports ». Disponible à DXB comme à l’aéroport World Central-Al Maktoum (DWC), cette connexion est gratuite ; afin de fournir la rapidité et la fiabilité désirées, plus de 6000 nouveaux points d’accès wifi ont été installés dans les deux plateformes. Les Aéroports de Dubaï ont également amélioré à 5Gbps les liens Internet dans chaque aéroport pour fournir la bande passante et la résilience requises, tandis que de nouvelles applications web ont également été spécialement développées pour chaque terminal et hall pour améliorer l’information des passagers. Michael Ibbitson, VP Exécutif du Département de la Technologie et de l’Infrastructure aux Aéroports de Dubaï, a souligné dans un communiqué : « en tant que plus grand aéroport international au monde, nous sommes au cœur de nombreux voyages à travers la planète. Afin de soutenir ces voyageurs, nous avons lancé l’année dernière une Wi-Fi gratuite à haute débit et illimité, mais notre objectif était d’offrir quelque chose qu’ils n’ont jamais connue dans un aéroport auparavant. Grâce à WOW-Fi, les passagers obtiendront une vitesse pouvant aller jusqu’à 100 Mbps, ce qui leur permettra de télécharger ou envoyer rapidement des emails, des photos, des vidéos et faires des mises à jour sur les réseaux sociaux, puis continuer à profiter de l’aéroport ou à se connecter à leurs amis et à leur famille à travers le monde ». « Au cours des deux mois qui ont suivi le lancement de WOW-Fi, le service a été apprécié par une moyenne de plus de 100,000 utilisateurs uniques par jour. Nous sommes certains que l’expérience WOW-Fi impressionnera les 89 millions passagers que nous prévoyons accueillir à DXB en 2017 », a-t-il ajouté.