La compagnie aérienne Air Canada proposera à partir de l’automne une connexion à internet par wifi sur les vols internationaux, à l’instar de l’offre disponible dans les monocouloirs en Amérique du nord.
Les Boeing 767-300ER, 777-200ER, 777-300ER, 787-8 et 787-9 Dreamliner de la compagnie nationale canadienne seront équipés à partir de la prochaine rentrée, les Triple Sept devant être les premiers à en bénéficier (comme celui utilisé pour les vols vers Paris-Charles de Gaulle). Air Canada précise dans son communiqué du 21 mars 2016 que l’installation de la technologie satellitaire 2Ku de Gogo à bord des gros-porteurs permettra aux passagers « d’utiliser le courrier électronique, naviguer dans Internet et profiter de la diffusion en continu de programmes de divertissements, à des vitesses de haut débit, durant leurs déplacements partout dans le réseau mondial ». Air Canada est à l’heure actuelle le seul transporteur canadien à proposer à ses passagers un service wifi à bord de tous ses monocouloirs affectés à des vols en Amérique du Nord (129 avions au total).
Pour Benjamin Smith, président – Transport de passagers de la compagnie de Star Alliance, « ce service Wi-Fi satellitaire sera accueilli par les voyageurs d’affaires comme un outil de productivité, il plaira à tous les types de voyageurs, qui pourront s’en servir pour rester en contact, accéder à Internet et profiter d’options de divertissements supplémentaires tout au long de leur voyage ».