Le wifi gratuit sur les vols intérieurs de la compagnie aérienne Japan Airlines ne sera plus limité dans le temps pendant sept mois. Des promotions sur les billets d’avion sont d’autre part proposées au départ de Paris en classes Premium et Economie, avec correspondances gratuites dans tout l’archipel.
Disponible uniquement à bord des 77 avions de la compagnie nationale japonaise équipés de JAL Sky Next, l’offre de connexion gratuite au wifi pendant quinze minutes entre les aéroports japonais va être étendue : du 1er février au 31 aout 2017, le service sera gratuit pendant la totalité du vol. Les passagers de Japan Airlines pourront accéder à internet (ainsi qu’à des programmes vidéo, sportifs, gastronomiques etc.) cinq minutes après le décollage, et rester connectés jusqu’à cinq minutes avant l’atterrissage – sans limite de temps. Cette offre ne concerne pas les vols internationaux, où l’accès au wifi reste payant, ni les avions opérant ces lignes quand ils sont utilisés sur le réseau intérieur.
En France, la compagnie de l’alliance Oneworld propose en collaboration avec l’Office national du tourisme japonais (JNTO) jusqu’au 27 février une nouvelle offre promotionnelle en classes Economie et Premium, pour des voyages du 1er février au 28 juin ou du 26 septembre au 31 décembre entre Paris-CDG et les aéroports de Tokyo (Narita et Haneda) :
En Economie, les vols directs sont proposés dès 599 euros TTC, et les vols avec escale à partir de 519 euros TTC (via Francfort, Helsinki, Londres ou Madrid, en propre ou en partage de codes sur des vols opérés par British Airways, Finnair ou Iberia). Ses trois partenaires de coentreprise proposent également cette promotion.
En Premium, les vols directs sont proposés dès 1249 euros TTC, et les vols avec escale à partir de 1149 euros TTC.
(Exemples tarifaires TTC basés sur un parcours au départ de Paris, hors frais de service éventuels, par personne, soumis à conditions et sous réserve de disponibilités, départs Province autorisés sans supplément tarifaire (redevances aéroports variables en fonction de l’itinéraire), disponibles en agence de voyages et sur http://www.fr.jal.com/frl/fr/promo-japon/).
Japan Airlines souligne surtout le fait que des correspondances sans supplément tarifaire sont possibles en France et au Japon : il est possible de faire une escale ou prendre des vols en correspondance à Tokyo, Osaka, Nagoya ou encore Fukuoka gratuitement à l’aller comme au retour, avec continuation sur l’ensemble du réseau domestique de JAL sans frais.